La Revue / LES SEA GIRLS


LE FIGARO « Une revue burlesque d’enfer »

GALA « Les Sea Girls viennent réenchanter le quotidien »

PARISCOPE « Ces meneuses de revue hautes en couleur font du music-hall un lieu d’audace et de bonne humeur »

REGARD EN COULISSE « Le public rit du début à la fin. Pas une minute de répit pour les zygomatiques »

LE MONDE« Les Sea Girls, quatre foldingues, bourrées d’énergie, virevoltantes »

LE PARISIEN « Cette java de quatre bombes atomiques est sans doute le seul spectacle où l’on rit sans interruption. Allez voir Les Sea Girls, elles vont vous rendre heureux ! »

Avec ce nouveau spectacle, Les Sea Girls veulent encore être grandioses. Après vingt ans de tournée, de chansons et de mauvais catering, peut-on encore être glamour en ayant mal aux pieds ?
Peut-on encore trouver le bonheur dans un monde dévasté ? Peut-on encore incarner la grâce lorsque le geste n’est plus maîtrisé ? À béquilles ou aboyant pour un concert de teckels, elles s’autorisent tous les corps, toutes les fragilités. Elles se regardent se chamailler comme des chiffonniers, se déchirer comme au cinéma, s’aimer sur des airs d’opéra.
Elles questionnent leur propre histoire. Leur recette de longévité : des musiques à texte, des chansons burlesques, l’humour comme obsession, l’esprit du Music-Hall comme guide, un pur divertissement.

Les Sea Girls revendiquent une fielleuse bienveillance pour ce monde qui nous malmène.

Pour cette nouvelle création, Les Sea Girls ont demandé à Philippe Nicolle, de la compagnie 26000 couverts, de les mettre en scène pour sa maîtrise du canular et de la digression, pour l’à propos des situations et le burlesque de leur résolution.
Pour enfoncer le clou de leurs personnages extrêmes, elles font appel à Charlotte Saliou pour sa tonitruante intelligence du jeu clownesque.

Début du spectacle : Broadway, la musique retentissante d’un Big Band. Des voix harmonieuses. En contrejour quatre danseuses paradisiaques prennent la pose. Les tenues sont celles des plus fameuses revues. Descente d’escalier, port de tête altier, chorégraphie affutée. Le grand show démarre.
Les plumes, les paillettes et les rubans ne sont que la face visible de leurs vies agitées. Grâce à cette parure, Les Sea Girls peuvent chanter le sordide avec légèreté et l’absurde avec certitude.

La Revue – Les Sea Girls est un spectacle conçu et interprété par Agnès Pat’, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon
Guitare Bassem Ajaltouni ou Dani Bouillard
Percussions Guillaume Lantonnet ou Vincent Martin
Arrangements musicaux Fred Pallem
Arrangements vocaux Lucrèce Sassella
Chorégraphie Estelle Danière
Costumes et coiffes Carole Gérard
Maquillages et coiffures Nathy Polak

Scénographie et construction Michel Gueldry
Lumière Léo Garnier
Son Fabien Aumenier


Production Les Sea Girls
Coproduction La Halle aux Grains, scène nationale de Blois, le Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec et l’Archipel de Fouesnant
Aides Adami, Spedidam, Sacem et CNV
Soutien Ville d’Eaubonne, Théâtre des Quartiers d’Ivry, Théâtres de Maisons-Alfort, Théâtre de la Grange de Bois d’ArcyV
Remerciements Arcal

Paru dans les médias : JT de TF1 / JT de France 3 /« C’est à vous » France 5 / BFM TV / France Culture « La Grande table » / France Info / France Inter / Europe 1 « Douche froide de Guy Carlier »/ Le Monde / Le Figaro / Le Canard Enchainé / Le Parisien / Le Pariscope / Direct Matin / Têtu / Métro / Regard en coulisses / Musicals in Europe / Fousdetheatre.com / Froggy’s delight…


 

ESPACE PRO

Files Dossier
Files Fiche Technique
Files Presse

facebook Suivez les Sea Girls
iconeWWW www.les-seagirls.com

 

EXTRAIT MUSICAL


DATES

7 juin 2017
20:00
Le Mail
Soissons (02)
16 juin 2017
20:00
St Didier au Mont d'Or (69)

VISUELS HD

SPECTACLES



VOUS ALLEZ AUSSI AIMER :


Share